18/01/2025
Event

The Nest Afrique Francophone : une aubaine pour les startups togolaises et béninoises

The Nest Afrique Francophone : une aubaine pour les startups togolaises et béninoises

Les jeunes entrepreneurs togolais et béninois ont l’occasion de trouver des investisseurs pour leurs projets. Ceci sera possible s’ils arrivent à séduire le jury lors du concours The Nest Afrique Francophone. Un concours de pitch-projet mensuel initié par UNTAPPED et Team RM.

The Nest Afrique est à sa première édition en Afrique Francophone. Les startups peuvent grâce à cette compétition, avoir une base financière conséquente pour la réalisation de leurs différents projets. Ces investissements viennent des hommes et femmes souvent réunis en réseau,  connus sous le nom de Business Angels. Ils décident délibérément d’investir leur patrimoine pour l’éclosion des startups d’Afrique. Jim Chou, le PDG de UNTAPPED et Reckya Madougou, présidente d’honneur de TEAM RM, sont les promoteurs du concours.

Cette compétition est un Pitch-projet. Les candidats aux projets innovants, seront tout d’abord coachés par la Team RM sur comment bien présenter leurs projets. Ensuite, ils seront invités à une conférence vidéo sur Zoom où ils présenteront leurs projets en 5 minutes à 3 Business Angels. À travers leurs projets, les entrepreneurs devront apporter des solutions à impact et rentables.

Lire aussi :

The Nest Afrique Francophone fait partie du Programme Africain d’investissements dans l’entrepreneuriat du Think and do tank (TEAM RM-PAIE). Cette dernière œuvre pour l’émergence des startups et l’autonomisation des femmes en Afrique de l’Ouest. Ainsi, ce sont les entrepreneurs du Togo et du Bénin qui sont cette fois-ci à l’honneur. Les candidats ont jusqu’au 30 juin 2020 pour postuler sur https://teamrm.org/thenestafriquefrancophone/

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.