Des experts dans le domaine de la technologie au Nigeria ont démystifié les rumeurs et les fausses nouvelles entourant le réseau 5G. Selon eux, ce réseau est loin d’être nuisible à la santé humaine, améliore plutôt la vie.
Dr Toyin Enikuomehin, chef du département d’informatique de la Faculté des sciences de l’Université d’État de Lagos lors de la 5e conférence publique virtuelle, a expliqué les contours techniques du réseau 5G . Durant son entretien, il a déclaré notamment que la 5G est sans doute le meilleur moyen de communication, appels, vidéo et audio, y compris des messages en temps réel.
Toyin Enikuomehin a précisé que la 5G ne représente aucun danger tant pour l’homme que l’écosystème. Par contre, elle améliorerait la cybersécurité, transformerait l’écosystème, y compris les plateformes virtuelles, et changerait la façon dont les choses sont faites.
Aussi, le professeur Idowu Farai spécialiste de radiation et de physique de la santé réitère-il que tous les réseaux fonctionnent à travers des ondes électromagnétiques oscillantes, tandis que la fréquence détermine l’énergie. Ce qui permet de régulariser la fréquence et de rendre inoffensives les ondes.
Enikuomehin a par ailleurs expliqué pour finir que seule la haute énergie était exposée aux dangers, ajoutant qu’aucun réseau de communication ne fonctionnait dans la gamme de haute énergie.