Facebook peut tout lâcher sauf son projet Libra. Malgré les mises en garde des autorités américaines, l’entreprise compte revoir les contours de cette monnaie électronique. La Libra pourrait être revue et mise en avant comme une solution concurrente de Paypal.
Selon les sources du site The Conversation, Facebook voudrait à la place de sa propre monnaie, proposer un portefeuille électronique. Le temps de reculer pour mieux sauter. Il en existe une multitude dans le monde comme Payeer, Paypal, PerfectMoney, entre autres. Ces portefeuilles permettent de stocker des dollars, euros, bref des devises internationalement reconnues.
La sortie de l’application Calibra, le portefeuille numérique du Libra, est décalée en octobre 2020. De même, Facebook va restreindre cette application aux seuls États ayant émis des cryptomonnaies.
Depuis le lancement du projet, Facebook a été accusée de vouloir servir la cause du blanchiment d’argent dans le monde. L’entreprise est d’ailleurs visée et accablée de toute part par des scandales de données personnelles.
La cryptomonnaie ; il faut le préciser, est devrait passer outre les frontières géopolitiques et pourra être transférée sans frais via ses applications Messenger et WhatsApp partout dans le monde. La firme compte notamment en faire la promotion dans les pays en voie de développement, où elle pourrait constituer une alternative stable aux monnaies locales souvent volatiles.