19/01/2025
Nouvotech

WhatsApp atteint 5 milliards d’installations sur Google Play Store

WhatsApp atteint 5 milliards d’installations sur Google Play Store

WhatsApp est devenue la deuxième application non Google au monde à atteindre 5 milliards d’installations sur Google Play. Auparavant, Facebook avait atteint 5 milliards d’installations Android.

Atteindre 5 milliards d’installations sur Google Play Store est tout un exploit . WhatsApp est devenue la deuxième application non Google au monde à atteindre 5 milliards d’installations sur Android. 

Les chiffres ne représentent pas seulement des téléchargements Google Play, mais également des copies préinstallées de partenariats avec des Fabricants d’équipement d’origine. Dans le passé, WhatsApp était parvenu à des accords avec certains OEM sur des offres spécifiques aux appareils telles que Samsung Galaxy S6.

Récemment, l’application était préinstallée avec les smartphones Huawei. Elle compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde. En 2019, WhatsApp comptait 68 millions d’utilisateurs aux États-Unis. 

Selon la société de recherche App Store Sensor Tower, WhatsApp a généré près de 112 millions de téléchargements le mois dernier, ce qui représente une augmentation de 30% sur douze mois par rapport à la même période de l’année dernière. 

Lire aussi : Le site d’information actu-togo.com recrute

About Author

Assou Afanglo

2 Commentaires

    […] Le géant de la Silicon Valley avait estimé, selon les documents cités par Epic, qu’il a passé des accords pour être « Premier Device Program ».  Des fabricants de smartphones comme LG et Motorola ont reçu des compensations financières de Google en échange de l’exclusivité accordée au Play Store. […]

    […] Cette application vous permet d’ajouter de la musique, des transitions, des titres animés, des effets, des emojis, des filtres et bien plus encore pour améliorer vos vidéos. Elle est également présentée comme une application du Choix de la rédaction sur Google Play. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.