Le géant des réseaux sociaux a lancé le jeudi dernier une nouvelle fonctionnalité de catalogue pour son application de messagerie WhatsApp. Cette mise à jour contribue au développement des outils de commerce électronique de l’application.
Après que Facebook ait ajouté une fonctionnalité d’achat à Instagram en mars, il compte développer le service du commerce électronique de l’application de messagerie. « Nous ouvrons le commerce en tant que nouveau chapitre », a déclaré à Reuters Amrit Pal, un chef de produit chez WhatsApp.
Lire aussi : A 10 ans, Emmanuella Mayaki enseigne le codage informatique
Pour l’instant, le nouvel outil WhatsApp s’arrête là. Toutefois les principaux utilisateurs de l’application gratuite WhatsApp Business, peuvent désormais afficher une « vitrine mobile » présentant leurs produits avec des images et des prix.
« Chaque jour, les entreprises nous disent que WhatsApp leur permet de rencontrer leurs clients plutôt que de les envoyer sur un site Web »
souligne le chef produit.
Le président-directeur général, Mark Zuckerberg, a annoncé son intention de recentrer ses activités sur la conversation privée. Ceci en en ajoutant des robots et des outils de réalité pour encourager les entreprises à communiquer avec les consommateurs via ses services de messagerie.
D’après le porte-parole de WhatsApp, la fonctionnalité de catalogue de WhatsApp est disponible pour les utilisateurs au Brésil, en
Allemagne, en Inde, en Indonésie, au Mexique, en Grande-Bretagne et aux
États-Unis et sera déployée dans le monde entier dans les prochaines semaines.
Alexine AFAYA.
Post Views: 249