19/01/2025
Nouvotech

Sénégal : Awa Ly, lauréate du concours de programmation en ligne

Sénégal : Awa Ly, lauréate du concours de programmation en ligne

Lors du plus grand concours du genre, ‘’DevChampion’’, le 8 novembre dernier, Awa Ly, une jeune femme Sénégalaise s’est affiché. Elle a remporté le ‘’Prix spécial Genre’’ qui récompense la 1ère femme de ce concours, qui s’est déroulé au sein du Cneuf (Campus numériques de l’espace universitaire francophone).

Awa Ly est une étudiante et titulaire d’une License en Génie logiciel à l’ESP Dakar. Elle a été honorée lors de la cérémonie de remise des prix prévue le 23 novembre 2019, dans le cadre de la Semaine du numérique à Bobo Dioulasso (Burkina Faso).

Lire aussi : Bonnes nouvelles pour le smartphone africain Kunfabo

Le concours De champion est le plus grand concours du genre, en matière de Programmation Informatique en ligne, destiné aux développeurs d’Afrique de l’Ouest. C’est un évènement créé pour mettre en valeur le métier de développeur. Mais, aussi de repérer les meilleurs afin de les mettre en contact avec les Start-up, les entreprises nationales et internationales ainsi que les administrations publiques pour une collaboration fructueuse (recrutement ou prestation). Le but est de mettre ces talents au au service de la résolution des problématiques du continent.

Au total 1.400 jeunes issus de 15 pays de la Cedeao et de la Mauritanie avaient pris part à ce premier Concours de programmation en ligne, appelé ‘’DevChampion’’. Pour sortir du lot, les participants devront résoudre en 2 heures, une série de 6 épreuves dans le langage de programmation de leur choix parmi neuf propositions.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous sans restriction et concerne entre autres les autodidactes, les étudiants, les chercheurs d’emplois et les travailleurs, renseigne ladite source. C’est une opportunité de se mesurer à d’autres bons développeurs dans une compétition de programmation acharnée à travers toute l’Afrique Occidentale.

Raheem Geraldo

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.