Facebook a toujours été directe quant à ses ambitions. Elle veut accélérer la commande des machines par le cerveau. L’entreprise a racheté en début de semaine une startup qui s’est spécialisée dans ce domaine.
Contrôler les machines par le cerveau signifie que vous allez ranger vos souris. Les smartphones, tablettes et ordinateurs peuvent effectuer des actions rien que par la pensée humaine, le cerveau.
Lire aussi : Avis de recrutement
La startup CTRL-labs fait désormais partie de l’un des laboratoires de Facebook, dénommé Facebook Reality Labs. Andrew Bosworth, responsable au sein du département chargé de la réalité augmentée a fait savoir que Facebook a l’ambition d’accélérer les travaux de recherche afin de rendre cette technologie dans les plus brefs délais.
« Nous savons qu’il y a des moyens plus naturels, intuitifs d’interagir avec les appareils et la technologie. Et nous voulons les construire. L’idée pour cela est un bracelet qui permette aux gens de contrôler leurs appareils comme une extension naturelle de leur mouvement », ajoute-t-il.
Il y a deux ans, le réseau social aux deux milliards d’utilisateurs a financé des recherches similaires. Il a conclu que « D’ici une dizaine d’années, la capacité à taper directement depuis notre cerveau sera peut-être considérée comme normale ».
Quid des risques ?
Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique