L’inscription pour le camp d’été d’initiation au code pour les enfants, édition 2019, est lancée par WɔɛLab. C’est une initiative est de Open Code Academy, une école libre pour préparer les enfants à la révolution numérique au travers des cours, formations et hackathons.
Le camp d’été est une stimulation numérique des enfants. Cette édition donne l’occasion aux jeunes apprenants de 08 à 15 ans de suivre trois sessions. A 15 ans, les enfants sont aptes à écrire leurs premières lignes de code informatique seulement en trois sessions.
Lire aussi : GBWhatsApp annonce sa fermeture définitive
La première session aura lieu du 19 au 23 août. Au cours de cette première session, les enfants seront outillés aux bases de la programmation avec Scracth. A la suite de cette première séance, ils auront quelques aptitudes sur la programmation.
La deuxième session est consacrée à la modélisation numérique. Ils apprendront également l’impression 3D grâce au logiciel Sketchup. Cette deuxième séance se déroule du 26 au 30 août.
L’électronique est le point central de la troisième session. Après la programmation, la modélisation et l’impression 3D, les futurs as du numérique se consacreront à l’électronique du 02 au 06 septembre.
Lire aussi : Sénégal/ Paludisme : Un drone pour pulvériser les zones à risque
La participation au camp d’été d’initiation au code pour les enfants est gratuite. Le seul prix à payer pour que les tout-petits puissent s’intéresser au numérique est de le munir d’un ordinateur. La formation se déroule à WɔɛLab Lomé (site Zéro).
Cliquez pour inscrire votre enfant
Raheem Geraldo