Shoelace est un nouveau réseau social qui sera lancé par Google. Il sera bientôt disponible pour tout le monde après un test de son efficacité.
L’échec cuisant de Google + oblige le géant de la Silicon Valley à tester l’efficacité de ses réseaux sociaux avant de l’étendre au grand public. C’est pour cette cause que le nouveau réseau n’est pas encore disponible pour tous.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Introduction d’un terminal mobile de contrôle routier
Aussi Shoelace facilitera-t-il les relations en fonction d’un sujet commun par exemple lorsqu’on aménage dans une nouvelle ville, où que l’on se retrouve en avance à l’autre bout de la France ou du monde …
Il sera possible d’organiser des événements et des activités locales, indiquer ses centres d’intérêt dans l’application, ce qui permet de recommander une série d’activités locales «sélectionnées», appelées «boucles». Il y a la latitude d’organiser des événements sur initiative personnelle.
Cependant, dans une certaine communauté de New York, ce réseau est fonctionnel.
Lire aussi : Togo : Une formation en rédaction web s’annonce pour fin août
Shoelace est un nouveau réseau bien différent de Google +. Cette fois ci, l’idée ne serait pas seulement de trouver des personnes mais encore des activités à proximité.
A ce jour, Shoelace, le nouveau réseau social est opérationnel uniquement à New York.
Roland ADJELE