La première édition de Code-moi dans 10 jours se tiendra du 16 au 25 août 2019 à Bamako. C’est une initiative pour stimuler la créativité de la jeunesse en Afrique et récompenser les meilleurs Geeks du terroir.
Code-moi dans 10 jours est organisée par Codesign, une startup de services en ingénierie informatique. Codesign est en partenariat avec Agetic (Agence des technologies de l’information et de la communication).
Dix équipes de programmeurs seront au rendez-vous. Elles seront emmenées à développer des applications. Chaque équipe est constituée au maximum de trois personnes. Les programmeurs débuteront leurs travaux dès le début du camp.
Chaque application créée doit apporter une solution aux différents maux de l’Afrique occidentale en particulier et également à l’Afrique en général. Ces solutions doivent intervenir dans les domaines comme la santé, l’éducation, la société, l’économie, l’actualité, le multimédia, l’agriculture, la géolocalisation, la sécurité et le commerce.
Lire aussi : Mali/ Coris Challenge : L’application Ekeneya occupe la première place
Les trois équipes ayant conçu les meilleures applications recevront des prix lors de la cérémonie d’ouverture. Ces programmeurs ont l’opportunité de concrétiser leurs idées porteuses de solution au cours de ce hackathon.
Cette première édition veut valoriser le numérique et contribuer à résoudre les problèmes de l’Afrique en général et du Mali en particulier par le biais de la technologie.
Raheem Geraldo