Une nouvelle carte de paiement et d’inclusion financière à double usage, a été lancée par le vice-président Mahamudu Bawumia. Elle est présentée comme unique au monde.
Avec pour nom Gh Dual Card, elle a été mise en place par la Ghana Interbank Payment and Settlement Systems Limited (GhIPSS). C’est un outil de paiement ayant une double fonction dont les applications e-zwich et gh-link.
Lire aussi : Togo : Des drones pour éradiquer les braquages ?
Selon les responsables de GhIPPS, la carte a été conçue pour permettre aux titulaires de carte d’avoir accès simultanément aux fonds sur leurs cartes e-zwich et leurs comptes bancaires. Elle vise également à éliminer les inconvénients liés au transport de plusieurs cartes.
Lire aussi : Ghana : Kantanka Automobile fait son entrée aux Émirats Arabes Unis
Les Ghanéens peuvent désormais transférer des fonds de manière transparente sur les différentes plateformes de paiement: portefeuilles mobiles, portefeuilles e-zwich et comptes bancaires.
« Ce que nous lançons, à savoir la double carte e-zwich et la carte gh-link, est une première mondiale. Ce n’est pas arrivé n’importe où dans le monde » affirme le vice-président.