Alibaba va appuyer l’Ethiopie dans le développement de son économie numérique. Le ministère de l’Innovation et de la technologie a annoncé une collaboration avec le géant chinois du commerce en ligne pour développer son économie numérique.
Lire aussi : Faure Gnassingbé chez Jack Ma
Alibaba est une société chinoise à capital privé et détenue par une famille qui tire principalement ses revenus de ses activités sur Internet.
Cette initiative est issue d’une rencontre entre Getahun Mekuria, ministre de l’Innovation et de La technologie et Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba.
Lire aussi : Ethiopie: Le Premier ministre menace de suspendre internet à jamais
Cette rencontre s’est faite au siège du groupe à Hangzhou en Chine.
Les discussions ont tourné autour de la reconstruction de l’économie numérique du pays. Un Accord des investissements du gouvernement dans la transformation numérique de l’Ethiopie est une « priorité supérieure » selon le ministre Mekuria.
Et cette visite de la délégation éthiopienne en Chine a pour but de stimuler les résultats de cette transformation.
Cette visite suit celle du Premier ministre Abiy Ahmed au siège d’Alibaba en Avril dernier. Lors de ses échanges avec le Premier Ministre Abiy AHmed, le dirigeant d’Alibaba a annoncé le projet d’investissement envisagé par sa société dans une Ethiopie plus technologique.
Raheem Geraldo
1 Commentaire
[…] civile africaine, se mettront à table pour évoquer ce concept. Le ministère togolais de l’Économie numérique et de la Transformation Digitale du Togo est en charge de […]