La Fintech Semoa introduit le WhatsApp banking en Afrique francophone. Elle vient de commencer par le Togo en proposant ce type de service à une banque de la place. L’annonce a été faite par les responsables de cette startup basée au Togo et en France.
« La Fintech Semoa est fière de vous annoncer le déploiement en production du service Whatsapp Banking pour le compte d’un client Banque au Togo.
Lire aussi : Wari rend possible les transactions financières via WhatsApp
Grâce à l’IA, nous avons développé une chatbot bancaire capable de porter les services de la banque au plus proche du client dans son application Whatsap », apprend-on des responsables.
Ce service est une première au Togo et en Afrique, affirment-t-ils. Il prend en compte la consultation de solde, l’historique/Mini relevé, le transfert de compte à compte, le paiement marchand et le Whatsapp alert (transactionnel).
Lire aussi : Sasai intègre messagerie instantanée, paiement mobile et e-commerce
Semoa Group prévoit de nombreux déploiements dans les semaines à venir en Afrique. Pour information, elle a été primée reconnue au cours des années antérieures, « startup of the year Africa » et « Fintech Africa ».