Une nouvelle application d’adressage numérique dénommée Wapi est mise en ligne au Congo Brazzaville.
Fondée par trois (3) jeunes congolais, Wapi est un service d’adressage contenant pour le moment plus de 70% des adresses des habitations sur Brazzaville et permettant à un individu se trouvant au Congo Brazzavile de circuler librement.
Lire aussi : Tech Mag Afrique 0002 : L’Afrique tech et entrepreneuriale en 32 pages
Destinée aux citoyens, hommes d’affaires, taximans, touristes, WAPI est une application d’orientation qui sert à se déplacer dans la ville et favorise la découverte des différents endroits du pays.
Outre son caractère d’orientation, Wapi a mis en place un système de localisation des adresses, des infrastructures et autres structures dans les grandes villes du Congo à savoir : Brazzaville, Pointe-Noire, Oyo, Owando, Dolisie…
Lire aussi : Ghana : Géolocalisation intégrée à la Poste
En cas de perte, pas de panique. Il suffira juste de remplir soi-même le numéro, le nom de la ruelle, grâce au système de localisation intégré et renvoyer à Wapi; soit effectuer une géolocalisation à base d’une adresse donnée.
Avec Wapi, plus besoin de se remuer les méninges pour retrouver une adresse. Elle ne nécessite pas une inscription avant l’utilisation. Vous pouvez le télécharger sur playstore.
Selon des internautes, elle utile et facile à utiliser.
Alexine Afaya