Le moteur de recherche Google améliore les recherches en swahili. Grâce à l’outil Google search, les plus de 100 millions d’internautes utilisant cette langue auront des résultats de recherche plus précis et détaillés.
Le swahilireprésente une des langues les plus parlées sur le continent africain. Google a toujours vu les choses en grand. Aucun de ses investissements devra-t-on dire n’est hasardeux. L’outil Google Search permet aux utilisateurs swahilis d’obtenir des résultats plus intelligents et contextualisés sur les personnes, les objets et les entités que Google maîtrise bien. L’entreprise affirme vouloir faciliter la tâche des plus de 100 millions de locuteurs du swahili.
«Lorsque quelqu’un effectue une recherche, il souhaite des réponses aussi rapidement que possible. Pour aider les locuteurs du swahili à découvrir plus facilement les nouvelles informations, nous rendons maintenant le graphique de connaissances Google disponible en swahili », a déclaré Christina Lin, responsable du marketing de la recherche de produits.
La présentation des résultats peut bien aller au-delà du classique avec des détails « utiles » pouvant surprendre plus d’un. Tout est question de pertinence de l’information fournie et de ce qui est disponible dans les bases de données du géant du web. Sur une personnalité par exemple, les résultats peuvent montrer non seulement des photos mais aussi elles sa date de naissance, les récompenses qu’elle a reçues ou des livres sur elle.
« Cela signifie que la prochaine fois que vous chercherez le président Uhuru Kenyatta dans le cadre de la langue kiswahili, vous obtiendrez instantanément des informations pertinentes sur votre requête, comme la date de naissance, les frères et sœurs et les enfants du président Kenyatta », poursuit Christian.
Google search intègre ce que l’entreprise désigne par « graphe de connaissances » qui permet de rechercher beaucoup d’informations dont les résultats sont élargis à une plus grande échelle. Cette solution est disponible en 59 langues et fait le pont la surabondance des informations publiées par les internautes au quotidien et les encyclopédies en ligne.
2 Commentaires
[…] post Google améliore les recherches en swahili appeared first on Tech en […]
[…] Google data search propose des recommandations au fur et à mesure de la saisie de la demande. Une autocomplétion importante grâce à laquelle il est possible de resserrer la recherche à un secteur spécifique. Le nouveau moteur est destiné aux chercheurs, aux scientifiques, aux journalistes, ou à toute autre personne nécessitant un accès aux Open Data sur un thème particulier. […]