Les cours d’intelligence artificielle peuvent être donnés dans certaines écoles sud-africaines. C’est l’innovation apportée par la startup I-Innovate, une entreprise dans l’intégration des nouvelles technologies au secteur éducatif.
Ce nouveau programme d’apprentissage du 21 e siècle en Afrique du Sud a été lancé dans l’optique de permettre aux apprenants de développer les talents et les compétences nécessaires à l’ère numérique. Ces élèves sont de la 3 e à la 7 e année de la RA Padayachee Primary. Au même moment, leurs enseignants sont les premiers à s’imprégner du monde de l’intelligence artificielle (IA).
I-Innovate avec ses partenaires cible les couches les plus défavorisées de la population. Plus de 2000 personnes sont concernées. De même, membres de famille et parents en général découvrent les diverses facettes de l’intelligence artificielle par le biais de ce programme dénommé « AI Family Challenge ». L’apprentissage automatique, la reconnaissance vocale, les modèles de prédiction, les véhicules autonomes et les réseaux neuronaux sont quelques thématiques au menu de cette formation.
L’apprentissage par la pratique fait partie des concepts les plus en vogue dans la mise en œuvre de ce programme. Il a été conçu de manière ludique afin que les apprenants puissent vite assimiler les connaissances transmises.
«Avec ces défis de conception pratiques, nous rendons accessibles des concepts d’IA complexes. Par exemple, les participants comprennent comment les véhicules autonomes traitent différents signaux en construisant un système de circuits pour simuler des capteurs et une prise de décision rapide. Plus important encore, au cours du défi, les participants développent une mentalité d’apprenant qui leur donne une capacité permanente d’innover et de résoudre des problèmes », a déclaré Trisha Crookes, PDG d’I-Innovate.
La finalité est d’amener les enfants à créer un impact considérable afin de pouvoir faire face aux défis futurs du continent. I-Innovate se donne pour mission de nourrir la curiosité innée des enfants et leur désir d’innover et de les préparer à être des pionniers de l’IA en Afrique.
Crédit photo : DR
5 Commentaires
[…] post Afrique du sud : I- Innovate introduit l’intelligence artificielle à l’école appeared first on Tech en […]
[…] rencontre permet aux différents participants de mieux comprendre l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. Des notions qui sont apparues il y a quelques années mais qui changent […]
[…] les thématiques qui y seront évoquées en matière de technologie ou d’entrepreneuriat, l’intelligence artificielle sera en première […]
[…] utiles aux acteurs de la santé. A travers les objets connectés ou tout autre gadget, l’intelligence artificielle joue sur le terrain de l’homme. Mais au-delà, elle facilite la compréhension des maux dont […]
[…] un programme d’édition de photos et de vidéos fondé en Chine, utilise l’intelligence artificielle pour créer des représentations de personnages d’anime qui semblent réalistes. Vous pouvez utiliser […]