Dikalo, l’application de messagerie instantanée lancée en novembre 2017 fait son petit bonhomme de chemin. Pour les mois à venir, l’équipe conceptrice basée au Cameroun va y intégrer une nouvelle fonctionnalité. Il sera possible d’envoyer et de recevoir de l’argent via l’application.
C’est tout de même rare d’être connecté et d’avoir des « solutions maison » pour résoudre certains soucis quotidiens. Il y a toute une panoplie d’applications de messagerie instantanée qui de jour comme de nuit essaient dans la mesure du possible de connecter l’Afrique toute entière voire avec sa diaspora.
Mise en ligne il y a pratiquement 9 mois, l’application conçue par le Camerounais Alain Ekambi et son équipe apporte une nouveauté. Selon les explications de son concepteur, ce sera un moyen de se démarquer, de faire la différence entre Dikalo et le reste des applications existantes.
« Nous travaillons actuellement sur la possibilité d’envoyer/recevoir de l’argent de façon instantanée. La messagerie était juste une première étape. Une fois les gens connectés, il nous faut leur offrir des services qu’ils ne trouveront pas sur d’autres plateformes. Et Dikalo Money (Nkap) est le premier service qu’on offre sur la plateforme », nous confie l’entrepreneur Ekambi Alain.
Une concurrence aux services de mobile money ?
Non, non, ce n’est pas l’idée. C’est ce que réitère l’un des cerveaux derrière Dikalo. Pour lui, il ne s’agit pas de vouloir concurrencer les opérateurs de téléphonie mobile mais de plutôt permettre aux internautes de se rendre utiles les uns aux autres en un clic. Néanmoins, les tarifications devront être flexibles pour tous. « Concurrence aux mobile money classique ? Pas forcement. Disons plutôt que c’est une alternative moins chère et qui donne plus de chances aux compagnies locales dominés par les opérateurs de télécom », rassure-t-il.
Dikalo va nouer des partenariats avec des microfinances où les envois et retraits pourront se faire plus aisément. La finalité est de mettre le cap sur le monde entier et de pouvoir servir tous les utilisateurs.
CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER DIKALO
1 Commentaire
[…] post Il sera possible d’envoyer et de recevoir de l’argent via Dikalo appeared first on Tech en […]