Le nouveau smartphone Infinix Note 5, après son lancement à Dubaï est arrivé enfin sur le marché togolais . Surprise ! Ce téléphone « intelligent », au-delà de toutes ses fonctionnalités inédites intègre l’intelligence artificielle et est compatible à la 4 G.
A l’ère d’Internet, des photos en haute définition, les utilisateurs de téléphones mobiles sont de plus en plus exigeants. Ils recherchent pour la plupart un smartphone à même de leur faciliter la vie et les accompagner au quotidien. Comme à son habitude, Infinix trouve une solution à leurs préoccupations en lançant un téléphone qui les ressemble.
Infinix Note 5 est conçu sous Androidone puis propulsé par le géant Google. Doté d’un écran 6.0 pouce FHD+, il a une mémoire de 32 GB ROM + 3 GB RAM facilement extensible à 64 GB ROM + 4 GB RAM. Une mémoire externe allant jusqu’à 128 GB peut être utilisée. Les passionnés de photos de qualité irréprochable, de selfies à couper le souffle trouveront un téléphone à la taille de leurs attentes.
L’Infinix Note 5 dispose d’une caméra de 16 M avec flash en avant et 12 M avec double flash en arrière. De nouvelles fonctionnalités permettent de rendre flou l’arrière plan, d’assurer une netteté à l’image. La batterie peut durer jusqu’à trois jours selon les précisions des responsables d’Infinix Togo. En termes de qualité de construction, le Note 5 a une couverture arrière en verre brillant. Il y a trois options de couleurs élégantes dont Milan Black, Berlin Grey et Ice Blue.
Intégration de l’intelligence artificielle
Infinix Note 5 fait les choses en grand. Ce téléphone s’est déjà adapté à l’intelligence artificielle permettant à son utilisateur de bénéficier de nouveaux services. A travers des applications comme Google lens, il est possible pour l’utilisateur de prendre en photo, un monument ou tout autre objet puis de chercher à savoir l’histoire que cela cache. Google lens est un outil capable d’identifier automatiquement ce que votre appareil photo perçoit. Imaginez-vous devant le mont Kilimandjaro et la photo prise vous ressort grâce à l’IA, toute une multitude d’informations un peu comme si vous faisiez une recherche dans le moteur Google.
Au-delà, l’application de l’intelligence artificielle se vit aussi avec Google Assistant pour gérer des tâches de l’utilisateur tel que passer des appels, extraire des informations d’Internet et consulter la météo. Elle va encore plus loin en interagissant avec l’humain. Avec Assistant Google, vous pouvez poser des questions et obtenir des réponses. De même, pouvez demander des actualités, des conversions, l’heure, les jours fériés, le sens d’un mot, la traduction d’un autre, entre autres sont possibles. A cela s’ajoute la netteté des photos prises qui sont automatiquement traitées par la fonctionnalité intelligence artificielle dont il est doté.
Compatibilité 4 G
La plupart des smartphones disponibles sur les marchés se limitent à la 3G. A l’ère où la majeure partie des pays africains à l’instar du Togo lancent la 4G, il est tout aussi important pour les internautes- toujours en quête d’un meilleur débit- de trouver un téléphone compatible. Infinix Note 5 est bel et bien fonctionnel avec la 2 ; 3 ou encore 4G. Il suffira donc pour les consommateurs de faire un pas dans cette nouvelle ère marquée par le très haut débit, pour vire et avoir leur propre expérience de la fluidité de la connexion internet.
2 Commentaires
[…] post Infinix Note 5 s’adapte à la 4 G et l’intelligence artificielle appeared first on Tech en […]
[…] aux passagers d’avoir accès aux derniers services Internet. Selon le ministre, un Wi-Fi 4G sera mis en place dans tous les bus de la ville de Kigali en janvier prochain, tandis que le 3G […]