Le Centre d’Innovation Technologique et d’Entreprenariat (CITE) a lancé le mois dernier le Jeudi des Jeunes Entrepreneurs. Plus de 40 jeunes venus des zones avoisinantes notamment de Delmas, Pétion-Ville et Matissant ont participé à cette activité de réseautage et de formations.
« L’entrepreneuriat est un outil de développement personnel et social pour tous les jeunes car il donne des opportunités d’expérimentation concrètes de mises en actions, des pertes de risques et de résultats réels », explique Montreuil Kindy Vereus (Président et Directeur General de CITE).
Cette activité de réseautage et de formation a pour but de dynamiser l’entrepreneuriat chez les jeunes en favorisant la promotion de valeurs telles que la créativité, la responsabilité, la solidarité, la persévérance et la confiance en soi.
L’équipe du CITE en faisant d’une pierre plusieurs coups a profité de l’occasion pour honorer des jeunes entrepreneurs locaux. Pour cette première fois, c’est Pure Tisane, un produit préparé et distribué par la Société des professionnels Haïtiens pour l’émancipation et le renforcement de l’Agro-Industrie qui a été porté aux nues. Une manière de motiver ces entrepreneurs à tenir fermes dans l’aventure entrepreneuriale qui est tout sauf facile. Désormais chaque dernier Jeudi du mois, des jeunes entrepreneurs qui font bouger Haïti seront invités pour partager leurs expériences, trucs et astuces afin de porter haut les couleurs du pays.
Pour cette première édition, il convient de citer au rang des conférenciers, Alfred Bewindin SAWODOGO , Ingénieur d’Etat en télécommunication du Burkina Faso ,Edrice LOUIS, Jeune leader et entrepreneur Haïtien, CEO de l’application Mobile Ma Préfac, Développeur de Naviga ( premier moteur de recherche d’Haïti). A cette liste doit-on ajouter Obed SINDY (Président Fondateur à LAPLIH) , actuel président du chapitre Internet Society en Haïti et Francisco J. R PINEDA, Un jeune leader et entrepreneur vénézuélien.
1 Commentaire
Félicitations ! Allez-y de ce train !!!!