A 33 ans, Aminata Ndiaye est nommée à la tête de la filiale Sierra Léonaise de l’opérateur de téléphonie mobile Orange. En Sierra Léone désormais, c’est une femme qui prend les rênes de l’entreprise.Elle est diplômée de HEC en France et titulaire d’un MBA au Massachusetts Institute of Technology aux Etats-Unis.
Aminata Ndiaye vient remplacer Sékou Dramé qui est de son côté est promu à la tête du groupe Sonatel au Sénégal. Fille de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances de Macky Sall, Aminata s’est toujours montrée dévouée dans les missions qu’elle a eut à exécuter.
Elle a déjà fait ses preuves à la tête du département marketing d’Orange money. Et pourtant des défis pas des moindres attendent la nouvelle directrice. Orange Sierra Leone est encore un nourrisson. L’entreprise a été lancée le 17 octobre 2017.
Sa mise sur le marché a été possible grâce au rachat d’Airtel par la Sonatel. Dès lors, un investissement de plus de 30 millions d’euros a été effectué dans l’optique de remettre à niveau les infrastructures en place. Au-delà, il était urgent de rafler une bonne part du marché en termes de clients puis fournir des services de qualité irréprochable ne se limitant ni aux émissions et réceptions d’appels, envoies et réception de SMS ni à internet.
Orange Sierra Leone compte amener le pays à un meilleur taux de pénétration du mobile. L’actuel taux oscille autour de 50% et se révèle être un des plus faibles de toute la sous-région ouest-africaine.
Crédit Photo : DR