04/10/2022
Zoom Contributeur

Pap’s, une application de livraison par géolocalisation

Pap’s, une application de livraison par géolocalisation

Trouver de solutions aux problèmes sociaux, tel est souvent le premier pas de la naissance d’une innovation.  Et Pap’s, l’application de livraison par géolocalisation lancée au Sénégal il y a deux ans a su mettre ensemble technologie et satisfaction de besoins vitaux.

Pap’s est une application mobile qui propose aux clients, le livreur le plus proche afin de faciliter  la tâche . « On a développé une technologie qui nous permet de réceptionner les commandes aux mêmes endroits afin qu’elles  puissent être optimisées en fonction des trajets de nos coursiers dont certains gèrent des zones et d’autres travaillent avec des e-commerçants », a laissé entendre, Bambo Lo,  le fondateur de la start-up.

L’entreprise dans son dynamisme,  gérait  plus de 16 commandes par jour ce qui équivaut à plus de 500 commandes par mois au Sénégal. Ces livraisons géolocalisées sont effectuées par une équipe de 30 coursiers actifs.

« Quand le client nous appelle, on prend la livraison chez le client ou à Paps, un colis ou une lettre et on ramène ça au destinataire. Et vu les embouteillages ce n’est pas facile et la circulation, mais on se débrouille pour donner un délai convenable au client », a expliqué un livreur coursier.

Les clients ne cachent pas leurs émotions pour le service de qualité  qu’offre la start-up. Ils font cas aussi de sa crédibilité  et sa rapidité. « Ce qui me plaît, c’est la rapidité,  la ponctualité et ça facilite la tâche nous les femmes »,  a témoigné une cliente de Paps.

Etant une start-up de l’Afrique francophone, sa croissance encourage le promoteur à voir au-delà du Sénégal. Le fondateur de la start-up envisage en effet de  conquérir la Côte d’Ivoire et d’autres pays de l’Afrique francophone dans les années à venir.

En rappel, la start-up a été lauréate en 2016 du prix Orange Innovation challenge avec à la clé un chèque de 3 000 euros.

 

Crédit Photo : Africanews

Aimé Amson

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.