17/09/2021
Entrepreneuriat

La Tunisie reconnaît le statut d’étudiant- entrepreneur

La Tunisie reconnaît le statut d’étudiant- entrepreneur

La Tunisie reconnaît le statut d’étudiant- entrepreneur. Slim Khalbous, le ministre de l’enseignement supérieur, lors de son intervention au salon de l’entrepreneuriat Riyeda a annoncé que  dès l’année prochaine , le statut d’étudiant entrepreneur sera classé à part avec tous les avantages y afférant.

La Tunisie fait désormais de ces quelques rares pays du monde qui reconnaisse ce statut.  Les étudiants pourront tirer profit d’un cycle de formation complète et être suivis de près dans leurs études. Grâce à ce statut, à la fin de leurs formations et l’obtention  de leurs diplômes,  les apprenants pourront être capables de créer leurs propres entreprises. Une nouvelle dynamique qui démontre à suffisance l’engagement des gouvernants tunisiens à ne laisser personne sur le carreau. Quoi qu’on dise, il n’y  a pas que des personnes détenant déjà des diplômes qui contribuent à la création de richesse. Il y a aussi et surtout ceux-là même qui sont soit au début de leurs parcours universitaires ou à deux pas de le clore.

Le ministre à également fait savoir que la barre à été placée très haute puisque les textes ont été finalisés et le processus de formation des équipes chargées de ce projet est aussi avancé. Il a également indiqué que les mesures d’encadrement post création de ces projets sont encore en phase d’étude.

Cette mesure sera effective dès la rentrée prochaine.

 

Epiphanie Aziagblé

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *