04/10/2022
Event

IT et télécoms à Abidjan

IT et télécoms à Abidjan

La  8ème édition de l’Africa IT & Télécom Forum se tient les 19 et 20 avril prochains à Abidjan. Plus de 400 acteurs publics et privés du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) provenant de d’une trentaine de pays de l’Afrique de l’Ouest, Centrale et du Nord y sont attendus.

Les acteurs des télécoms et des TICS se rassemblent encore une fois pour échanger des thématiques de l’heure. Cette conférence de haut est une initiative de la plateforme i-conférences.

L’édition 2018 sera ouverte par Bruno Nabagne Koné, ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste de Côte d’Ivoire, en présence de plus de 10 ministres africains représentant le Maroc, le Gabon, le Burkina Faso, le Sénégal, la République Centrafricaine, le Congo Kinshasa, le Congo Brazzaville.

Honneur au Gabon

Le Gabon en qualité de pays invité d’honneur ne viendra pas jouer au spectateur au cours de ces  deux jours de travaux. Le pays s’apprête à venir étaler ses ambitieux projets et réalisations dans le domaine du numérique.  Le plan «Gabon Numérique» et la vision stratégique du Gabon pour le développement de la numérisation de l’administration et des services publics  seront épluchés devant les participants.

Et le reste…

Africa IT & Télécom Forum  est  un rendez-vous incontournable d’échange sur l’urgence d’accélérer la modernisation de l’administration, à l’instauration d’une culture numérique tout comme les approches et mécanismes innovants en termes de financement des stratégies numériques. Ses organisateurs le perçoivent comme  l’évènement régional des It & des Télécoms en Afrique francophone.

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.