02/10/2022
Nouvotech

Ghana : Frank Darko monte un vélo roulant sur l’eau

Ghana : Frank Darko monte un vélo roulant sur l’eau

L’Afrique, au-delà des richesses du sous-sol regorge également de nombreux talents sinon des génies. Tout comme bien d’autres avant lui, Frank Darko, jeune ghanéen a réussi à faire ressortir le sien  en fabriquant une bicyclette roulant sur l’eau.

Dans  la ville de Takoradi, située à l’ouest du Ghana, Frank Darko a été ému par la situation des enfants qui sont obligés de traverser la rivière à la nage pour se rendre à l’école.Cela le pousse finalement à monter avec des matériaux de récupération un vélo  susceptible de rouler sur l’eau, ceci après un an de travail intense.

Avec un investissement de 400 cedis soit 100 dollars, le vélo est fabriqué seulement de liège et d’aluminium, puis muni de pédales et d’une chaîne. La roue arrière, quant à elle est équipée d’hélices, ce qui lui permet d’avancer et de reculer sur l’eau.

Grâce à cette invention, beaucoup de villages qui espéraient depuis des années la construction de ponts ne se font plus de soucis. Bientôt, les enfants pourront aller à l’école en toute quiétude en se faisant remorquer.

Pour Frank, ce projet lui donne l’occasion de réduire encore plus le taux de chômage du Ghana qui est à 12%. « Si un jour les conditions le permettent, j’espère embaucher du personnel pour contribuer à la réduction du chômage dans notre pays », a-t-il dit.

Pour sa bravoure, son détermination, son ingéniosité, l’État lui a accordé une bourse d’étude. De quoi l’encourager à poursuivre ses études et dans le même temps booster l’entrepreneuriat des jeunes.

 

Prudence Agbaleti

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.