Le Conseil d’administration de la société de développement et d’exploitation du parc d’activités économiques de la ville de Zarzis (sud-est de la Tunisie) a approuvé un projet de création d’un centre technologique au sein de l’ex-zone franche.
L’infrastructure servira à favoriser l’investissement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication pour redynamiser l’économie numérique dans toute la région.
Pour un investissement de 2,2 millions de dinars tunisiens soit 921 580 dollars US le centre technologique va s’étendre sur une superficie de 2 000 m² dans sa première phase de construction, a révélé le quotidien tunisien “La Presse’’. La superficie du centre pourra être doublée (4 000 m²) afin d’accueillir plus d’investisseurs dans le pays et autour du projet.
La Direction des études économiques et administratives des affaires du parc de zarzis a indiqué que ce centre technologique devrait créer des milliers d’emplois indirects dont 200 directs.
Elle recherche activement de potentiels investisseurs pour mener à bien sa mission. Ce plan de séduction massive d’investisseurs sera entamé dans les mois prochains.
Prudence Agbaléti