02/10/2022
Nouvotech

Libye : La LPTIC annonce de nouveaux investissements

Libye : La LPTIC annonce de nouveaux investissements

La société libyenne des télécommunications postales et des technologies de l’information (LPTIC) annonce des investissements stratégiques dans la 4G, la fibre optique et le développement des services postaux, à travers le pays, au cours de l’année 2018. La holding en charge des investissements dans le secteur des TIC, télécoms et postes envisage également la construction de cités intelligentes et la réalisation de plusieurs autres projets numériques, en partenariat avec des entreprises privées.

Tous ces chantiers ont été dévoilés par la LPTIC, au terme de son tout premier conseil d’administration, tenu à Tripoli, en ce début de mois, et présidé par Faisal Gergab , le président de la société publique. Cette société n’avait plus du tout siégé dans le pays depuis 2014, suite à la prise de contrôle de la capitale libyenne par des groupes armés antigouvernementaux. La société publique avait alors été obligée de s’installer à Malte.

Ont pris part, à cette réunion, des structures comme, la société Al-Madar, opérateur historique des télécommunications du pays; Libyana, opérateur de téléphonie mobile; Hatif Libya, la société chargée de la maintenance des systèmes informatiques de l’Etat et du développement du réseau téléphonique national. Libya Telecom and Technology, fournisseur de services Internet, de télécommunications et TIC.

Etaient également présentes : la Libyan International Telecom Company, chargée de la gestion de tous les ports, les contacts internationaux et répondre aux besoins des communications internationales des autres filiales; Al-Bunya Investment & Services Company, société en charge de l’investissement, la construction, l’entretien et l’exploitation des infrastructures des réseaux publics de télécommunications et Libya Post, la société de fourniture de services postaux.

Prudence Agbaléti

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.