03/10/2022
Entrepreneuriat

Le salon Made in Burkina promeut l’entrepreneuriat

Le salon Made in Burkina promeut l’entrepreneuriat

Le Burkina a aussi son salon de promotion des produits locaux tout secteur confondu comme cela se passe au Togo. Cet événement est une initiative prise par l’Association entrepreneur d’Afrique  (AEA) qui l’a dévoilé au public ce mercredi au cours d’un point de presse. Le rendez-vous qui s’annonce incontournable est prévu du  7 au 11 mars prochain à Ouagadougou.

Le thème phare qui meublera aussi bien les échanges que les autres activités prévu est  l’entrepreneuriat. Autrement dit, les promoteurs veulent inculquer cette notion qui voudrait bien que chacun mette en valeur ses propres compétences à son service en créant des produits, proposant des services dont la touche innovante est irréprochable.

Selon le président de l’association organisatrice , Brice Sankara,  le salon va mettre l’accent sur l’entrepreneuriat en passant par la valorisation des produits fabriqués au pays.  Le thème : « Entrepreneuriat, vecteur du développement : cas du Burkina  Faso» est pour l’association un appel lancé à l’endroit de la jeunesse afin de les inciter à la création d’entreprises à travers le programme Student Entrepreneurs Engaged in Developing Communities (SEEDCO).

Les femmes ne sont pas délaissées dans ce genre d’initiative. Elles sont aussi encouragées à se lancer tout comme les hommes pour pouvoir avoir une certaine autonomie dans la vie. « Le programme SEEDCO encourage l’entrepreneuriat social à visage féminin par la remise de prix plus consistants aux plans d’affaires de jeunes femmes pour contribuer à l’autonomisation économique des jeunes femmes diplômées au Burkina Faso. Les investisseurs seront invités à soutenir la mise en œuvre desdits projets », a souligné le président.
 

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

1 Commentaire

    Bonsoir chers entrepreneur(es), je vous félicite suite à votre initiative noble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.