04/10/2022
Entrepreneuriat

Congo : MTN fait son chemin avec «Y’ello Start-up»

Congo : MTN fait son chemin avec «Y’ello Start-up»

Dans le but de promouvoir les richesses et les talents du territoire congolais, l’opérateur MTN a lancé « Y ‘ello Start-up ». A sa première édition, les jeunes de 18 à 35 ans, ayant été reconnus pour leurs sens  d’innovation ont commencé par bénéficier de l’accompagnement qui leur est dû. Au total, 101 projets ont été reçus. 5 sont portés par des jeunes femmes et 96 par des hommes.

Un travail de fond a permis de retenir 15 projets dont les porteurs ont été reçus par la suite en interview. Il est question ici de savoir vendre ses compétences, ses aspirations vis-à-vis de son projet au jury de 5 membres minutieusement choisi.

Cette immersion a été riche pour les lauréats en formation sur le leadership, l’entrepreneuriat, la psychologie, le management, le social et l’économie. Des domaines clés à maitriser pour la bonne de leurs projets. Cette phase a donc duré six (6) semaines. Sans pour autant négliger la nécessité de connaitre les obligations et contraintes légales en termes de fiscalité quand on est à l’étape de création et développement d’un projet entrepreneurial. Il leur a été souligné l’importance d’être créatifs, innovants et de se bâtir un réseau solide de services et de soutien.

« Y’ello Start-up » met l’accent sur l’importance de connaitre le profil du porteur du projet donc sa personnalité, d’étudier le milieu entrepreneurial, afin d’accroitre les compétences nécessaires pour la gestion de son PME.

 

Edwige Mensah

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.