Du 21 au 23 février prochain la 1ère édition du salon Maghreb mobile Expo 2018 dédié à la technologie mobile se tient au Palais de la culture Moufdi Zakaria d’Algérie. Plus de 10 pays, 15 000 visiteurs ,200 décideurs du secteur mobile et 100 exposants spécialisés dans les nouvelles technologies participent à cette rencontre.
Opérateurs téléphoniques, constructeurs de Smartphones, représentants de marques, startups, banques, sociétés d’assurance, business Angels, universités et instituts spécialisés, incubateurs, clubs scientifiques, presse et médias numériques se donnent rendez-vous ce mois autour de l’évolution vertigineuse des téléphones intelligents.
Le salon sera organisé autour de 7 principales thématiques centrées sur la mobilité. Il s’agit de M- Security, M- Finance, M- Learning, M- Cloud, M- Marketing, M- Collaboration et Internet of things.
Les organisateurs comptent réunir la communauté mondiale du mobile, mettre en valeur l’innovation technologique dans le domaine mobile et télécommunication, tisser des relations industrielles durables entre les parties prenantes et les leaders de la région, découvrir les dernières innovations contemporaines et technologiques dans le domaine voire donner un coup de pouce aux startups en algérienne.
« L’économie numérique sous toutes ses formes est une priorité pour le développement de l’Algérie, les opérateurs économiques algériens dans le secteur de la téléphonie mobile et les services annexes fournis sont de très hautes qualité et peuvent aisément être exporté », indique le directeur général de Be Smart M. Said Benmesbah.
Ce salon est organisé avec le soutien du ministère de la poste, des télécommunications et de l’agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques l’ANPT.
Epiphanie Aziagblé