02/10/2022
Nouvotech

Afrique : CNED s’associe avec Orange pour l’e-Education

Afrique : CNED s’associe avec Orange pour l’e-Education

Bientôt les étudiants africains pourront avoir à leur disposition des contenus éducatifs issus des meilleures universités internationales grâce à Orange et au centre national d’enseignement à Distance (CNED). Ce centre  s’associe à Orange pour diffuser des contenus éducatifs sur smartphone en Afrique grâce à l’application MondoCned , téléchargeable gratuitement.

Les contenus de l’application sont dispensés en langue française. Ils seront lisibles peu importe la taille de l’écran et disponible hors ligne, une fois  téléchargés. Présentement, ils sont disponibles pour des pays comme la  RDC et prochainement au Mali, en côte d’Ivoire, au Burkina Faso, pour ne citer que ceux-là.

Avec plus de 29 000 inscrits à l’international et une réputation d’excellence dans le monde entier, le Cned dispose d’une vaste base de contenus, couvrant à la fois le primaire, le secondaire, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle.

«Ces nouveaux modes d’apprentissage nomades, vont dans le sens de l’évolution numérique. Cette opportunité d’un déploiement facile, rapide et massif constitue donc pour nous la première marche d’un plan stratégique ambitieux et un levier majeur de notre développement à l’international », a  fait savoir Michel Reverchon-Billot, Directeur général du Cned et d’ajouter  que la finalité est d’éduquer, susciter des vocations, encourager, accompagner, donner confiance aux uns et les autres pour faire progresser la société.

D’autres partenaires proposeront à leur tour des contenus éducatifs aux clients d’Orange, notamment les universités numériques thématiques françaises, les universités francophones et les universités africaines qui produisent déjà leurs propres ressources numériques éducatives.

Télécharger ici

 

 

Epiphanie Aziagblé

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.