03/10/2022
Nouvotech

Tech : 450 000 euros pour les entrepreneurs africains

Tech : 450 000 euros pour les entrepreneurs africains

Le fonds Afric’innov qui encourage chaque année l’esprit d’entrepreneuriat dans le secteur de la technologie est à nouveau ouvert. Les entrepreneurs férus dans le domaine du numérique sont les premiers concernés. 450 000 euros (près de 300 millions de F CFA)  sont dans la cagnotte !

Les projets qui auront une chance d’être sélectionnés doivent être innovants. Les financements seront accordés sous forme de prêt à taux zéro à chaque porteur de projet et par ailleurs comme prêts d’amorçage pour dit-on préparer la jeune pousse à lever des fonds.

Le Fonds Afric’innov a pour ambition de fournir  aux entreprises naissantes, ce premier financement pour lequel elles font des allers-retours dans les banques sans succès. Ces fonds sont nécessaires pour couvrir les  frais de début de parcours (frais de recherche et développement, prototypage, travail sur le business plan, conseil fiscal et juridique, …etc) que les banques commerciales considèrent comme trop de risques à prendre.

Les entrepreneurs peuvent recevoir des sommes comprises entre 10 000 et 30 000 euros, remboursables en 24 mois, sans caution, sans intérêt, et sans intrusion au capital.

 

Toutes les infos ici

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.