03/10/2022
Nouvotech

Suivi des projets en ligne

Suivi des projets en ligne
Au Ghana, suivre l’avancement des projets étatiques va être plus simple qu’auparavant . Cette opération sera rendue plus fluide cette année à travers la mise en place d’une plateforme numérique de suivi des projets gouvernementaux.

Pour faire le suivi des projets du gouvernement, le ministère ghanéen du suivi et de l’évaluation a dû lancer une plateforme numérique baptisée « Le tableau de bord électronique ». Les départements et agences concernés  ont reçu  la tâche de se préparer à  superviser dans un avenir proche les projets gouvernementaux prioritaires.

Serwah Amoako , conseillère spéciale et responsable des résultats au sein du gouvernement  a révélé qu’il s’agit d’un pas considérable que vient de poser son pays. Cette plateforme va faciliter l’accès rapide du ministère du suivi et de l’évaluation à des données actualisées sur la mise en œuvre des projets prioritaires comme : le lycée gratuit,un district ,une usine,un village, l’emploi, etc.

Selon les propos de Serwah : « L’objectif de cette initiative est d’améliorer la reddition de comptes du gouvernement au moyen de structures et de systèmes solides qui obligeront chaque ministère à faire preuve de diligence et de responsabilité dans la mise en œuvre des projets phares ».

Elle précise que la mise en place de cette réforme est prévue pour les mois à venir.

Epiphanie Aziagblé 
About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.