04/10/2022
Nouvotech

Sierratel fait découvrir la 4G à ses abonnés

Sierratel fait découvrir la 4G à ses abonnés

En prenant le devant de ses concurrents, Sierratel, l’opérateur public de téléphonie mobile de la Sierra Leone est passé à la 4G. Le mois de janvier ne repart pas sans laisser de beaux souvenirs : les abonnés de Sierratel après deux années d’attente vont enfin expérimenter la 4G mobile.

Cela a été un parcours de combattant pour le pays de parvenir à ce réseau haut débit. Ce n’est qu’en avril 2000 que le premier opérateur mobile, Celtel s’est implanté mais avec la 2 G. Et c’est progressivement que les services de messages texte, des messages image et des MMS (messages multimédias) ont pu faire leur entrée.

En 2018, c’est avec joie que Edward Sesay,  le directeur général de Sierratel a fait savoir que l’opérateur public passe de l’étape de « l’enfant malade des télécommunications » avec la concurrence à  « un géant des télécommunications ».

« C’est notre mantra de penser grand, d’agir grand et de devenir grand. Le réseau 4G LTE est une indication claire de cette résolution. Nous voulons assurer à tout le monde que notre réseau fonctionne à plein régime et que le reste de la Sierra Leone profitera de nos services très abordables. Notre réseau couvre Freetown et déjà la plupart des régions du pays.», a-t-il souligné.

L’un des  plus grand avantage de la 4G est qu’elle est environ 10 fois plus rapide que les vitesses actuelles du réseau 3G.

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.