04/10/2022
Entrepreneuriat

Sénégal : Plus de 911 millions pour galvaniser les ‘startups TIC’

Sénégal : Plus de 911 millions pour galvaniser les ‘startups TIC’

Les jeunes pousses excellant dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) vont bénéficier d’un appui de 911 millions F CFA de la part des Pays-Bas. Elles ne seront pas choisies au hasard mais plutôt après un appel à candidature  qui  arrive à échéance ce 19 janvier 2018.

Le Royaume des Pays-Bas mène cette action au Sénégal par le biais de son projet « Netherlands Trust Fund » (NTF IV).  L’appui au développement est de 1,7 million de dollars US  sur une période de  4 années.

Pour être éligible, il est demandé aux startups d’être constituées en une petite et moyenne entreprise (PME), être présente à l’international ou vouloir proposer ses services ou solutions à l’international.

50 start-up auront des formations ‘’Pitch internationalization’’ et «toutes les entreprises du secteur qui auront manifesté leur intérêt pourront accéder également à des études de marché et à la plateforme de formation en ligne du Centre du commerce international qui est le bras technique du projet», a expliqué Diabel Ndaw, le coordonnateur national du NTF IV.

Les entreprises sélectionnées pourront tirer parti des formations et soutien dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de marketing pour l’exportation, d’un appui à la certification (ISO), la participation à des événements B2B et à des salons spécialisés au Sénégal, dans la sous-région et/ou en Europe. A cela s’ajoute la visibilité sur  différentes plateformes médiatiques (en ligne et hors-ligne).

 

Tech en Afrique

 

INSCRIVEZ-VOUS ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.