03/10/2022
Nouvotech

Près de 4000 jeunes formés aux TIC par le Club Est 2.0

Près de 4000 jeunes formés aux TIC par le Club Est 2.0

Près de 4000 jeunes des villes de Bertoua, Yokadouma ; Batouri et Abong-Mbang dans la région de l’Est  ont été formés dans le cadre d’un programme lancé par le chef de cellule communication de la Présidence camerounaise, Joseph LE. L’objectif final est de parvenir à outiller au moins 10 000 jeunes. Il y a encore du chemin à faire.

Cette initiative n’exclue pas l’âge et s’adresse donc à la population en général.  Les jeunes de la région de l’Est sont quoi qu’il en soit  la principale cible du projet. Ils doivent parvenir à une meilleure connaissance et utilisation de l’outil informatique  puis la maîtrise et l’utilisation du web et des réseaux sociaux. Des notions dont ne peut faire fi les formateurs en ce XXI ème aux défis technologiques énormes.

« A chaque génération ses défis historiques, pour le devenir de la nation.  Je puis dire que, pour notre jeunesse, l’un des défis majeurs est de réussir l’arrimage à ce phénomène marquant qu’est l’économie numérique », a laissé entendre M. LE lors du lancement de l’initiative il y a deux ans.

L’ambition cachée derrière ces actions est de mettre en place une plateforme avec des acteurs aguerris pour savoir trier les vraies informations des fausses et être en temps réel au courant des fluctuations des prix des produits et être auparfum de l’actualité .

 

 

Tech en Afrique avec Tic Mag 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.