04/10/2022
Event

Osiane 2018 s’intéresse aux défis de l’industrie numérique

Osiane 2018 s’intéresse aux défis de l’industrie numérique

Le Salon international des technologies de l’information et de l’innovation (Osiane) qui est à sa deuxième édition au Congo Brazzaville aura lieu du 17 au 20 avril prochain. Pratic, l’association organisatrice le place cette année sous le sceau du  développement économique et le défi de l’industrie du futur.  Un cadre, qui, à en croire plus d’un permettra de plaider pour une connexion internet de qualité et accessible à moindre coût partout en Afrique.

Prenant appui sur les nouvelles technologies, le salon Osiane 2018 servira de  plateforme d’échanges entre secteur privé, société civile et administration publique pour parvenir à s’accorder sur des politiques communes en vue de la libéralisation de l’internet en Afrique. Ils vont aussi se pencher sur la contribution non-négligeable des TIC à la croissance économique des pays.

En chiffre, le salon prévoit onze tables rondes, cinq ateliers, trois formations, soixante-dix panelistes provenant de plusieurs pays et institutions majeures, à l’instar de l’Union internationale des télécommunications. Plus de deux mille cinq cents visiteurs y sont également attendus.

Crédit Photo : DR

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.