04/10/2022
Nouvotech

Luanda équipée de 25 nouveaux points d’accès internet

Luanda équipée de 25 nouveaux points d’accès internet

 

Luanda , la capitale de l’Angola a été dotée depuis samedi de 25 nouveaux points d’accès gratuit à internet. Ceci n’est que la poursuite du Projet « Angola Online » qui consiste à installer plusieurs points de connexion gratuits dans les villes du pays.


Pour cette fois, c’est le district de Cazenga, à Luanda qui a été touché. Les autorités ont baptisé la zone Village numérique de Cazenga.
Le projet prévoit que le point d’accès arrive à supporter jusqu’à 60 utilisateurs simultanément, toutes les deux heures par jour.

Une fois ce délai écoulé, l’utilisateur ne peut plus avoir accès à internet. Ce qui suppose que d’autres personnes peuvent en toute quiétude jouir aussi de la même connexion .

Le directeur de l’Institut national pour le développement de la société de l’information (INFOSI), Miguel Cazevo, a précisé que les points étaient situés dans sept rues dans les blocs du quartier Tala Hady – Cariango.


« Nous vérifions beaucoup de connexions, et cette méthode de deux heures par jour permet une plus grande rotation du nombre d’utilisateurs qui ont accès à l’infrastructure » , a-t-il rassuré.


Le projet va desservir d’autres parties du pays en priorité les écoles et lieux publics pour faciliter les recherches. Cent cinq (105) autres points sont prévus pour la province de Luanda cette année.

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.