02/10/2022
Nouvotech

Happy coders academy , la joie de coder

Happy coders academy , la joie de coder

La joie de coder quand on est enfant s’observe au centre Happy coders academy. Lancé le week-end dernier à Dakar (Sénégal), près de 100 à 150 enfants seront formés au code et à la robotique chaque année.

Familiariser les enfants avec les nouvelles technologies est le cap que s’est fixé le Groupe Afrique Challenge. Le centre  offre aux enfants des programmes ludiques de coding pour apprendre à se positionner dans le monde de demain.

«Avec Happy coders academy, nous ouvrons la première école de coding et de robotique au Sénégal parce que le code, aujourd’hui, est le langage futur pour les jeunes enfants et donc, il est important qu’on les y sensibilise», a fait savoir le Directeur du Groupe Afrique Challenge, Alioune Guèye.

Pour lui, il est aujourd’hui question de chercher à  contribuer à l’écosystème numérique du Sénégal par la formation  d’une masse critique de jeunes en programmation informatique.

«On veut donner de l’avance à notre pays en dotant les gamins de compétences numériques qui vont leur permettre d’avoir des métiers intéressants demain, on ne peut pas être décalé par rapport au rythme du monde», poursuit  Alioune Guèye.Des programmes ludiques et innovants sont mis à la disposition des enfants pour apprendre le Code informatique avec une pédagogie axée sur la réflexion et la création affirment les responsables de l’entreprise .

La « Happy Coders Academy – Dakar » fait partie du Groupe « Happy Coders Academy » implanté au Maroc notamment. D’autres centres de formation seront ouverts d’ici peu à l’intérieur du pays avant de prendre d’assaut le continent africain.

 

Crédit Photo : page facebook de Happy Coders Academy – Dakar

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.