02/10/2022
Nouvotech Entrepreneuriat

Afrique: La Finlande encourage l’innovation

Afrique: La Finlande encourage l’innovation

La Finlande encourage l’innovation des startups africaines. Le pays a ciblé de jeunes entreprises d’Afrique australe. L’Afrique du Sud, le Botswana,  la Namibie, la Tanzanie la Zambie sont les pays concernés. Le montant total des  financements tourne autour de 8,7 millions d’euros.

L’accord de financement se situe  dans le cadre du Southern Africa Innovation Support (SAIS), un programme soutenant la croissance des entreprises innovantes en Afrique australe. Il provient du gouvernement finlandais.

L’accent mis sur l’innovation régionale exige un nouvel engagement renforcé de la part des pays partenaires et une forte réflexion axée sur les résultats. Cela signifie que la mise en œuvre et la conception du programme doivent être menées avec une vision à long terme, au-delà du programme SAIS, dans le futur », a déclaré l’ambassadrice finlandaise en Namibie, Anne Saloranta.

 

D’ici  2021, 300 startups vont être recrutées dans un certain nombre de  secteurs à l’instar de la téléphonie mobile, la cyber-sécurité et les technologies de la santé.

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.