16/11/2024
Entrepreneuriat

Stars in Africa, n’attendez plus, brillez !

Stars in Africa, n’attendez plus, brillez !

 

Annoncée lors du 6e Forum des affaires UE-Afrique le mois dernier à Abidjan, Stars in Africa , la rencontre annuelle dédiée à la jeunesse et l’entrepreneuriat entre l’Afrique et l’Europe est prévue pour 2018.


Du 06 au 07 mars 2018, Nairobi (Kenya) accueille la première édition de Stars in Africa . Le forum va rassembler durant deux jours plusieurs startups africaines et des investisseurs internationaux.


« Ce sommet se veut très pratique ; ce n’est pas qu’un grand rassemblement ; nous faisons venir des grands chefs d’entreprise, des grands institutionnels du public ; nous faisons venir des jeunes et nous avons des market place », a déclaré à nos confrères de CIO Mag, Léonard Cox, conseiller spécial du président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) et président de l’AGYP : Active Growth & Youth Programs, les principaux promoteurs de Stars in Africa (SIA).


Des start-ups africaines seront en compétition sur place dans des domaines, dont le numérique, l’énergie, l’éducation et la culture. Six d’entre elles seront distinguées et bénéficieront d’un coaching sur une période de six mois. Un suivi personnalisé sur au moins une année est garantie. Les organisateurs ont précisé qu’aucun financement n’est prévu pour ces jeunes pousses.


« Nous sommes là pour faire des deals, apprendre des méthodes pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Stars in Africa se veut très pratique à la différence d’autres forums où on est juste là pour se rencontrer. Nous, ce que nous voulons c’est qu’il y ait des actions concrètes qui en ressortent. Nous voulons signer une charte pour engager les chefs d’Etat pour la liberté d’entreprendre », poursuit M.Cox.

 

Crédit photo : Travel Discover Kenya

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.