17/01/2025
Nouvotech

SICO, l’Égypte a (aussi) son téléphone portable

SICO, l’Égypte a (aussi) son téléphone portable

Après quatre années de travaux et une  de collaboration avec la China Megaun Group , la société égyptienne SICO a présenté en fin de semaine dernière sa gamme de téléphones au président de la République , Abdel Fatah Al-Sissi.

Ce premier téléphone bien que monté localement ne vise pas seulement le marché local. Ses concepteurs désirent partir à la conquête de l’Afrique et surtout le Moyen-Orient.

58% de ses composantes ont été fabriquées en Egypte alors que les 42% autres l’ont été en Chine grâce au partenariat avec la China Megaun Group. Le téléphone mobile a été fabriqué dans une nouvelle usine spécialisée en technologies à Assiout, à 320 km au sud de la capitale Caire. Les prix varient entre 10 et 200 euros ( pratiquement 32 500 F CFA et 130 000 F CFA).

Selon Mohamed Salem, le Président Directeur Général de SICO, la compagnie espère faire écouler un stock de 1,5 million de téléphones en 2018. De même le téléphone existe en sept autres modèles produits qui seront disponibles sur le marché égyptien à partir du 18 décembre 2017. Les prix devront défier toute concurrence.

Nous faisons les premiers pas sur le chemin de la production locale des appareils électroniques », s’est réjouit la présidence égyptienne dans un communiqué publié dimanche.

Si à ces débuts, SICO Technology évoquait une capacité de production de 6 000 appareils par jour, l’année 2018, la production devrait doubler.

Ce n’est pourtant pas le premier téléphone made in Africa. Les premiers téléphones et tablettes ont été fabriqués au Congo par Vérone Mankou en 2012.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.