L’Afrique a véritablement d’incroyables talents. Indéniable ! Il n’avait que 13 ans lorsque le monde est tombé amoureux de son génie créateur. Sans aucune formation qualifiante au sens propre du terme , Ukoma Michael a fabriqué des ventilateurs rechargeables baptisés « Blue Wind ».
Le problème d’électricité n’est pas nouveau dans le contexte africain. Le mal a pris des proportions inquiétante au point où les solutions les plus adéquates devraient provenir des Africains eux-mêmes. C’est de façon simplifiée ce qui a poussé le jeune garçon a faire montre de sa créativité en recyclant des matériaux locaux pour faire ses ventilateurs fonctionnant avec une batterie rechargeable.
« Blue Wind Production porte sur la créativité en matière de science et de technologie, qui repose sur un travail pratique et créatif. Parfois, les choses se blessent et dur. Et parfois, cela semble mieux que vous » , a indiqué Michael.
Une fois la batterie rechargée, le ventilateur dure environ 19 heures. Michael utilise des pièces métalliques et des matériaux en aluminium le tout emballé dans des cartons.
Ukoma Michael affirme que sa vision est d’avoir une entreprise qui se spécialisera dans la production de ventilateurs et d’avions. De même, il a déjà fabriqué des prototypes d’avions et fait bonnement son petit bonhomme de chemin.
Crédit photo : page facebook de Blue Wind production