Dix (10) développeurs d’applications mobiles participent depuis vendredi et ce pour 2 jours à un concours lancé par la structure Guidetosuccess . Il est attendu d’eux, une application orientée vers le secteur éducatif dont la meilleure sera primée.
« Aujourd’hui, il s’avère que dans notre pays, on a des talents qui sont cachés et qui ont du mal à s’exprimer à travers leurs projets. Alors, l’idée de la compétition, c’est de mettre en lumière les jeunes talents cachés. Quand on a ouvert les inscriptions il y a eu plus de 18 inscrits, mais on a retenu que 10 candidats. Parmi les 10, il y aura un seul vainqueur pour la première édition », estime Moussa Traoré, un des responsables de la structure Guidetosuccess .
Les organisateurs précisent de leurs côtés que ce concours devra permettre de répondre à certains besoins de l’enseignement supérieur. La structure veut créer et maintenir de liens forts entre étudiants et le monde professionnel, faciliter l’insertion dans la vie active et éventuellement créer de nouvelles synergies entre entreprises et acteurs de l’innovation, étudiants, développeurs, startups et collaborateurs.
Crédit photo : Guinée 7