26/12/2024
Nouvotech

Honneur aux méritants

Honneur aux méritants

L’événement s’est érigé en une véritable tradition. Chaque année, le Burkina Faso honore les acteurs qui apportent un plus au secteur des Technologies de l’information et de la Communication (Tic). Les lauréats de la 13e édition de la Semaine nationale de l’Internet (SNI 2017) ont été récompensés samedi dernier lors de la « Nuit des TIC ».

Ils sont blogueurs, journalistes, développeurs d’application, start-ups intervenant dans le domaine des Tic. Les meilleurs d’entre eux ont été distingués au cours de la « Nuit des TIC ».

Placé cette année sur le thème « TIC et sécurité », cette édition 13 a permis d’évaluer les politiques en présence en terme de cybersécurité, l’une des notions qui préoccupent les internautes au point où ils se demandent ce que font les géants du web avec leurs informations.

La contribution des TIC dans la lutte contre l’insécurité a été le point saillant des échanges. « La présente édition de la SNI se tient dans un contexte mondial marqué par une demande croissante de sécurité sous toutes ses formes», a remarqué le président du comité national d’organisation, Kisito Traoré.

« Cette édition a tenu toutes ses promesses », s’est réjouie la ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Ouattara.
La « Nuit des TIC » représente au pays des Hommes Intègres, une soirée qui loue et encourage les efforts des individus, structures publiques et privées qui ne cessent de promouvoir des TIC au Burkina.

Les catégories primées étaient : génie logiciel, meilleurs sites web, hackaton, prix d’honneur, et prix du meilleur stand d’exposition. Sur un total de 233 inscrits, une quarantaine a été récompensée. Chaque prix est composé d’un trophée (gambré) accompagné d’une médaille, d’une attestation et d’une enveloppe financière.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.