Les mordus de jeux vidéo ont leur festival. Limpio Studio, la structrure conceptrice du premier jeu vidéo made in Togo dénommé The boy in Savannah assure son organisation. Le festival compte rassembler la population togolaise en particulier autour de jeux vidéo dans une ambiance fun. Ce sera du 15 au 17 novembre prochains à l’institut français de Lomé.
« Notre objectif est de faire découvrir aux Togolais les opportunités que représentent actuellement les jeux vidéos ainsi que les dernières innovations technologiques. Cette première édition sera axée autour de l’e-sport » précisent les organisateurs. Un premier atelier sur les étapes de conception d’un jeu vidéo est lancé.
Des concerts, des tournois de jeux vidéo, des projections de films et des ateliers meubleront l’événement. Limpio studio est le premier studio de conception de jeux vidéo 100 % togolais créé par deux jeunes : Pio Tchedou et Gérard Limpiyè, des passionnés de technologies et ayant pour vision de révolutionner l’environnement culturel du Togo et de toute l’Afrique.
S’inscrire ici
1 Commentaire
[…] de cette initiative veulent « créer une communauté de Gamers, promouvoir les jeux vidéo, sensibiliser les joueurs et la population aux bonnes pratiques, associer les réseaux Télécoms […]