L’opérateur de téléphonie mobile, MTN Côte d’Ivoire s’oriente vers les jeunes pousses. Il a lancé en cours de la semaine dernière « Y’ello Startup », un programme d’incubation dont la finalité est d’aider les entrepreneurs à concevoir et déployer des solutions digitales innovantes ayant un fort impact sur l’environnement socioéconomique ivoirien.
A travers ce programme dévoilé au public la semaine dernière, MTN compte bien apporter sa touche à l’éclosion des entreprises innovantes en Côte d’Ivoire. L’opérateur offrira la possibilité à 4 jeunes de transformer leurs projets d’entreprises en services au grand public.
Ceci passe notamment par un financement à hauteur de 5.000.000 FCFA, 9 mois d’accompagnement par un partenaire technique et un mentor, un espace de travail équipé et connecté, es sessions de coaching quotidiennes, des conférences hebdomadaires et un accès aux plateformes techniques de MTN qui seront mis à leurs dispositions.
Pour Freddy TCHALA (photo) , Directeur Général de MTN CI, « le lancement de ce programme est à la fois une chance pour les jeunes entrepreneurs de faire preuve d’audace pour accéder à un monde plus radieux, et pour MTN CI d’encourager des initiatives ambitieuses en offrant aux porteurs de projets des pistes de solutions durables ».
Depuis ce 29 octobre, il est possible de postuler en ligne via ce site avnt le 15 novembre. Dans un premier temps, 10 porteurs de projets seront sélectionnés. Ils feront un mois de formation avant de concourir finalement devant un jury. Les 4 startups finalistes seront les bénéficiaires du programme d’accompagnement mis en place par MTN.
2 Commentaires
[…] suscite beaucoup d’engouement. Elle est le fruit d’un partenariat entre l’opérateur MTN et la Bridge Bank. Ils ont lancé un service de micro-prêt et de micro-épargne sur mobile en […]
[…] MTN CI a déjà fait parler d’elle. En début d’année, elle a introduit le service « Compte MoMo […]