Ce n’est plus qu’une question d’heures. Le richissime entrepreneur zimbabwéen Dr Strive Masiyiwa est annoncé à Lomé pour une rencontre à l’hôtel 2 février. En attendant ce moment de partage et d’échange avec les entrepreneurs togolais, notre Rédaction vous propose 10 des citations les plus connues de Dr Strive Masiyiwa , considéré comme étant l’un des plus généreux du continent africain. Découvrez l’homme et sa philosophie.
Lire aussi : Xénophobie : MTN Nigeria ferme ses portes pour un temps
1- L’entrepreneuriat sans compétences limite votre potentiel de croissance.
2- L’intégrité est un meilleur capital que l’argent. Vous pouvez l’accumuler juste comme de l’argent, et vous pouvez l’utiliser comme de l’argent, mais ça va plus loin et dure.
3- Si nous luttons contre la corruption, aucun enfant ne dormirait de faim, il n’y aurait pas d’injustice, chaque enfant serait à l’école. La force la plus puissante contre la corruption est une personne qui dit « non ».
4- L’attitude détermine votre altitude, si vous avez une mauvaise attitude, même si vous êtes là-bas, vous tomberez en panne en essayant toujours de mettre les moteurs en marche et décoller ; une mauvaise attitude vous gardera au sol et vous n’allez nulle part.
5- Vous ne pouvez trouver des opportunités que si vous les recherchez.
6- Une vision seule ne suffit pas. Un travail acharné et un dévouement sont nécessaires pour que cette vision soit une réalité.
7-Que vous soyez agriculteur, constructeur ou ingénieur, les opportunités sont égales: ajoutez simplement une petite innovation.
8-L’opportunité est dans le problème. Au moment où je vois un problème, je commence immédiatement à penser aux opportunités qui peuvent être créées en essayant de le résoudre.
9-Nous, les Africains, sommes en mesure de créer des entreprises qui peuvent opérer dans l’environnement mondial.
10-Si vous travaillez ou que vous dirigez une entreprise, vous devez mettre de côté le temps pour investir dans votre formation continue et votre acquisition de compétences.
Si vous avez aimé , partagez et laissez-nous vos commentaires.