Après une première édition dite « réussie » par l’AFD, Bpifrance et la French Tech, le challenge Digital Africa est de nouveau relancé. Pour cette saison, les startups sont invitées à présenter des innovations en lien avec le développement durable. Les 5 startups africaines lauréates seront accompagnées par l’AFD au travers d’un « pack accélération » un appui technique et financier personnalisé d’une valeur maximale de 30 000 euros ou plus de 19 millions de F CFA.
Lire aussi : Nestlé annonce les trois start-ups africaines de son concours d’innovation
Les différentes structures impliquées dans l’organisation dudit concours se proposent d’accompagner sur le long terme l’émergence d’écosystèmes numériques matures et solides. Décidément, le vent des innovations numériques ne laisse pas insensibles ces entreprises. Elles s’investissent dans la dynamique startup en mettant à la disposition des projets les plus vendables du financement et de l’accompagnement technique.
« L’innovation numérique est foisonnante en Afrique. Les Africains sont en train de réaliser un saut technologique qui accélère l’émergence du continent. Avec Digital Africa, en accompagnant des startups emblématiques des écosystèmes numériques africains, l’Afd remplit sa mission de développement au service de l’éducation et de l’innovation, à l’heure du numérique. Le développement marche aujourd’hui dans les deux sens, entre les deux rives de la Méditerranée », explique Rémy Rioux, directeur général de l’Afd.
Lire aussi : Orange Fab Côte d’Ivoire : Trois startups sélectionnées pour la saison 5
Plusieurs catégories sont mis en exergue à l’instar de : Territoires (défi urbain, transformation rurale, et smartcity etc.), Citoyennetés (e-gouvernement, engagement, activisme, et nouveaux médias etc.). A cette liste il faut ajouter les Savoirs et Créativité (éducation, formation, industries créatives et culturelles etc.), Environnement et Climat (greentech, cleantech, transports durables, économie bleue, et énergies etc.).
Les startups ont jusqu’au 22 octobre pour déposer leur projet en ligne sur Ce site
1 Commentaire
Merci, 🙂
dans le cas ou je ne ferrais pas partir des heureux élus, je vais tout de mème partager l’information avec tous les abonnés du réseau social :
https://www.thevirtual-academy.net/post/59_quot-digital-africa-faites-valoir-votre-créativité-quot-après-une-première-édit.html