GoMyCode est une école qui se positionne dans le secteur de l’économie numérique tunisienne. Fondée en août 2016 par Yahya Bouhlel, un jeune homme de 20 ans , GoMyCode connaît déjà un succès plus que fulgurant. Elle forme en programmation informatique et en technique de montage de start-up.
Neuf mois (9) mois après son lancement, les premiers étudiants mettent en ligne des applications mobiles, des jeux vidéos et méme des sites web. Au même moment, d’autres y profitent pour se lancer dans le commerce des jeux et applications.
Lire aussi : Rwanda: Des innovations technologiques au salon annuel de l’agriculture
« J’ai commencé à coder à l’âge de 14 ans, et à l’âge de 16 ans j’ai fait un stage à la Silicon Valley, et j’ai vu qu’il y a des jeunes qui à l’âge de 14 ans développent des jeux vidéo, à l’âge de 19 ans font une levée de fonds de deux millions de dollars… Et cet écosystème n’existe pas en Tunisie. » raconte Yahya Bouhlel.
Lire aussi : TechLab Vacances Burkina pour former de futurs codeurs
GoMyCode symbolise une rupture avec l’éducation traditionnelle. Il n’y a pas d’enseignant au sens propre du terme mais des guides qui apprennent aux élèves à être autonome et à exercer leur esprit logique.
Épiphanie Aziagblé