Internet Society soutient la 8ème édition du forum africain sur le peering et l’interconnexion (AfPIF). Elle a ouvert ses portes à Abidjan (Capitale de la Côte d’Ivoire) du 22 au 24 août .
« L’écosystème Internet florissant est la fondation qui permettra d’atteindre 80 % de trafic Internet accessible localement et 20 % de trafic international d’ici l’année 2020 » indique Dawit Bekele,Directeur de l’antenne régionale pour l’Afrique de l’Internet Society .
Lire aussi : Le compte du patron de Twitter piraté sur son propre réseau social
Par définition, le peering est un accord d’échange de trafic entre les opérateurs de téléphonie mobile. Cela signifie simplement que deux ou plusieurs opérateurs de services Internet se mettent d’accord pour interconnecter puis à augmenter la vitesse de transmission des données.
Lire aussi : Facebook permet aux utilisateurs de mieux contrôler leurs données
Ainsi, ces opérateurs réduisent la majeure partie des sommes dues aux exploitants des grands réseaux et d’autres parts permettent un accès gratuit aux consommateurs.
1 Commentaire
[…] continent par la technologie IXP , c’est l’objectif principal d’un accord entre Facebook et Internet Society est axé sur le déploiement des repères d’échanges internet (IXP) dans toute l’Afrique. […]